Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
G A T
Derniers commentaires
16 mai 2012

A l'Hippopotamus de Villepinte le 13 mai 2012

Ce 13 mai 2012 était la 12ème édition des réunions annuelles du Groupe des Anciens de Texton.

Nous nous sommes retrouvés à 30 au restaurant "L'Hippopotamus" à Villepinte. Nous avons en particulier eu la joie de retrouver parmi nous Christiane Daubigné, pour la première fois depuis la création du GAT.

Et nous avons passé une journée inoubliable.

C'est que, outre la joie de nous retrouver autour de nos souvenirs de textoniens, nous avions une raison supplémentaire de faire la fête. Car cette année 2012 marque le 80ème anniversaire de Michel Rolland, l'artisan-créateur et l'organisateur infatigable de notre groupe...

80 ans, c'est une date ! Et s'agissant de Michel, il importait de la fêter dignement, afin d'éviter que personne ne s'en rende compte, tant Michel n'a vraiment rien d'un octogénaire !

A l'instigation de Danielle Simonnet et Patrice Chassain, auxquels je me suis joint avec plaisir de même que Danielle Aflalo, nous avions concocté une série de surprises que nous avons réussi à tenir secrètes jusqu'à l'instant T, ce qui n'a pas toujours été facile...

Tout d'abord, Danielle Aflalo avait réalisé un magnifique diaporama qui retrace autant l'histoire du GAT qu'il met l'accent sur les qualités et la carrière de Michel. Un Michel qui ne s'attendait pas à ça, et qui en a été visiblement ému lors de sa projection.

Ensuite, j'avais rédigé un petit discours que l'on m'a demandé "au débotté" de prononcer moi-même, malgré ma voix "d'outre tombe". Je m'y suis employé avec un très grand plaisir.

Enfin, nous avons remis à notre ami les cadeaux que nous avions pu acquérir grâce à la participation de 28 membres du GAT :

  • Un "baptême de l'air". Si l'on peut dire car Michel a été longtemps lui-même pilote
  • Un simulateur de vol sur PC
  • Deux "Smartbox" pour deux personnes, dont un week-end en Relais-Chateau
  • Un repas pour deux dans un relais gastronomique
  • Une DS 19 Citroën en modèle réduit de collection

Le diaporama de Danielle peut être téléchargé à l'adresse suivante :

http://9giga.sfr.fr/n/50-2/share/LNK84624fb0070923169/

D'autre part, j'ai bien sûr créé un diaporama sur ce blog avec les photos que j'ai reçues. N'hésitez pas à m'adresser les vôtres, que j'y ajouterai avec plaisir.

René Foulon
renefoulon@sfr.fr

 

Publicité
Commentaires
G A T
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité